Lifestyle

5 exercices pour avoir un corps de rêve

Calf-Raise2

Le sport n’a jamais vraiment fait partie de mon style de vie. J’ai toujours été mince (Merci Maman!) et j’avais cette fausse idée en tête (comme la majorité de mes compatriotes) que le sport n’était fait que pour perdre du poids. Je ne l’avais jamais considéré comme activité importante qui pourrait contribuer à mon bien-être.

Et vu qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai fini par me rattraper il y a près de deux ans. J’ai découvert le bonheur d’être dans une salle de sport, et ce que ça faisait de transpirer et de ressembler à rien du tout après une longue journée tout en étant (très) fière et contente.

Le sport m’a beaucoup aidée à déstresser et surtout à avoir un corps ferme et tonique. Avant, je n’étais pas bien dans ma peau, et j’avais toujours envie de prendre du poids.. et ce n’est plus le cas maintenant ! J’aime mon corps et je veille à entretenir ma forme au quotidien.

Ma routine n’est pas compliquée, et je ne suis en aucun cas experte en fitness. Mais au fil des mois, je suis parvenue à comprendre et trouver les mouvements qui m’aidaient le plus, et qui me permettaient de m’entraîner et “garder la ligne” (si je me permet d’employer le terme), sans être obligée de me rendre tous les jours à la salle de sport.

Donc aujourd’hui je partage avec vous mes 5 exercices pour avoir un corps de rêve, que je fais n’importe quand et où. Vous n’aurez besoin ni d’équipements, ni de machines .. Juste de la bonne volonté et d’une bonne paire de chaussures! Personnellement, j’alterne entre la nouvelle Nike Zoom Elite 8 et la Nike Zoom Vomero 10 dont l’amorti est incroyablement bon.

1- Calf Raises : 

Calf-Raise2C’est le mouvement le plus simple pour travailler ses mollets. Pour débuter, vous n’aurez pas besoin des poids chevilles que je met, mais vous en aurez besoin au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec l’exercice.

2- Fentes statiques (Static Lunges):

Stretch-fixed-lunge

Les fentes sont un très bon exercice pour travailler ses cuisses et son fessier. Comme vous pouvez le voir sur l’animation, j’opte pour un mouvement qui s’approche de l’étirement (Stretch) pour rendre mon exercice plus intense.

3- Variation Fentes latérales:Side-lunges-2

Je fais cette variation des fentes latérales afin d’augmenter l’intensité du mouvement. Vous pouvez en premier temps, vous contenter de l’exercice dans sa forme standard.

4- La corde à sauter :Skipping-rope

J’adore la corde à sauter ! Ca permet de travailler le corps en entier. Au fur et à mesure que je m’y habitue, je change de pas, et je joue avec à ma guise.

5- La marche:

Jogging
Je marche chaque jour, ne serait-ce que pour 30 minutes. J’essais d’avoir toujours des poids au niveau des chevilles. Si vous préférez courir, c’est encore mieux !

Et vous, quels sont vos exercices favoris ? Partagez tout avec nous !

Ps: N’oubliez pas de vous échauffer et étirer avant chaque exercice 😉

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sarah Elaouissi
    3 septembre 2015 at 23 h 53 min

    Sympa l’article, je tiens juste à préciser qu’il est extrêmement dangereux de marcher en portant des haltères (lestes chevilles), ils sont fortement sollicités pour tonifier son corps mais hors marche et course.
    Voilà 😉

  • Reply
    Le simple point
    13 septembre 2015 at 10 h 44 min

    Interessant :) Bravo !

  • Leave a Reply