Beauté Voyages

A la découverte de la marque Yves Rocher

IMG20170711154539

Quand tu réalises que l’affection que tu portes pour la marque Yves Rocher date d’hyper longtemps… Oui, oui, de tes 13, 14 ans… Quand ta tante t’a offert le Parfum Pomme d’Api pour ton anniversaire. Ouii, tu t’en rappelles maintenant ? Top ! car c’est la même réaction qu’on a eu quand on s’en est rendu compte.

Donc aller à la découverte du lieu de naissance de la marque, au fin fond de La Bretagne got me like : SOOOO EXCITED ! Et j’avais hâte de vivre l’expérience Yves Rocher au complet !

Tout a commencé par mon séjour à l’Eco-Hotel Gré des Landes à la Gacilly. Un hotel en pleine nature où se déconnecter est le maître mot. Mon grand coup de coeur était le Spa. Magnifique séance de massage, suivie d’un moment relaxant dans la piscine débordante avec une vue imprenable sur les champs de la Gacilly.

IMG_20170711_195353_744

IMG_20170711_121519_314

J’ai eu la chance de visiter la maison où a grandi Monsieur Yves Rocher et où la marque éponyme a vu le jour. La visite était pleine d’émotions et de surprises. J’ai appris le grand nombre de choses que la marque a à nous raconter. Une histoire basée sur de l’amour et beaucoup de passion.

IMG_20170711_161329

Et pour toutes celles qui se sont déjà dit que le claim d’être une marque naturelle était du pur marketing, détrompez-vous. Des champs de centaines de hectars appartiennent à Yves Rocher à La Gacilly, et servent d’ingrédients pour la fabrication de l’ensemble des produits de la marque. J’ai eu la chance de visiter les jardins botaniques Yves Rocher, et de voir tout le processus de transformation des plantes, avant leur incorporation dans les produits ; maquillage, soin et autres…

IMG20170711170013

La marque fait beaucoup de choses pour l’environnement. Avec son programme “Plantons pour la planète”, la fondation Yves Rocher s’engage à planter 100 millions d’arbres partout dans le monde. (dont plus de 70M ont déjà été plantés)

Ce que je peux vous dire pour finir mon article, c’est que Yves Rocher est une belle marque, avec une belle histoire derrière. Si vous avez un jour l’occasion d’aller en Bretagne, n’hésitez surtout à visiter l’Eco-Hotel et à prendre une photo souvenir devant la maison de monsieur Yves Rocher !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply