Non classé

Attention:
Certains faits sont fictifs ! 
Je n’ai pas de chaussure Jimmy Choo, et je n’ai jamais fais la mode. 
Et je n’ai pas d’articles vivienne -_-‘ C’est pour le côté esthétique quoi 😀
Il ne m’a jamais été demandé d’écrire quelque chose sur la mode. J’aime la mode, je suis la mode, et des fois je fais la mode. Je ne connais pas mon public, ni même ses intentions ! Je ne sais pas si je dois critiquer ou juste décrire ! Dois-je utiliser un lexique favorable ou un autre défavorable ? Que cherchez-vous ? Que voulez-vous entendre ? Confusion… J’essaierai de plaire à tout le monde… Quant à mon opinion, on s’en fout !
Des fois, quand je marche dans la rue, j’ai envie de tout plaquer en l’air, même mon unique paire de chaussures Jimmy Choo. J’ai l’impression d’être déguisée. J’ai l’impression d’être hypocrite et de vouloir être quelqu’un d’autre. J’ai l’impression que ce que je porte est une sorte de passeport, qui me permet d’adhérer à tel ou tel groupe.
Des fois encore, j’ai juste envie d’enfiler mon jogging et mes baskets, au lieu de mon trench et mes compensées ! J’ai envie de me boucher les oreilles, et de déguster le son du silence au lieu de celui des klaxons des voitures du Bd Zerktouni*. J’ai envie de me téléporter, et de me retrouver au bord de la mer, ou mieux encore; au bord d’un voilier, allongée sur le dos, un cocktail dans une main, et un Balzac dans l’autre. J’ai envie d’avoir une baguette magique, de prononcer une formule abracadabrante, voler à Paris son charme, et en faire un cadeau à Casablanca. J’ai envie de changer de carrière… de devenir ingénieur en génie civile. Pourquoi ? Pour remettre à neuf tout les trottoirs de Casa, qui ont massacré la totalité de mes talons, et qui me privent de porter mes escarpins à talons aiguilles de 20cm de haut.
Mais d’autres, j’ai envie d’aller jusqu’au bout, de devenir styliste de mode, de fonder ma propre maison de couture, d’avoir ma propre ligne de vêtements, d’être pionnière de l’évolution de l’industrie de la mode au Maroc, d’organiser plusieurs événement mode par an et de rendre Casablanca synonyme de Paris !
J’ai marre d’être toujours dans ma bulle, en train de rêvasser, et de faire les plans des châteaux, que j’irai bâtir en Espagne. Je me sens étrange, avec mon t-shirt Vivienne Westwood et mon rouge à lèvres Chanel. Je me sens seule, solitaire, dérangée, mais je le vis très bien. Je préfère supporter mes caprices farfelus, que d’entretenir des conversations insensées avec des personnes.. Euh comment dirai-je ?? Bizarres. Ouais, c’est ça, bizarres !
Après avoir relu ce que je viens d’écrire, je réalise que l’introduction est mal placée, le corps du texte aussi. Ca aurait bien mérité un « Hors sujet » de la part de mon prof de philo… Toutefois, je garde tout, je ne rectifie rien !
Article écrit par : 
Afaf
suite à 
la  demande  de 
son professeur 
de français. 
Whatever!
I’m always 16

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    fragment.de.cerveau
    9 juin 2011 at 12 h 14 min

    T'as du avoir une bonne pour cette redac , non ?

    Sinon moi j'aime bien et ca me donne envie d'ecire .. x)

  • Reply
    Chicismicis
    9 juin 2011 at 15 h 01 min

    Hello Les filles thankx for ur sweet comment on my blog!

    Ps: Top votre dernier article! j'aime beaucoup le style de la rédaction! (http://chicismicis.wordpress.com)
    Bizettes les filles!!

  • Reply
    Asymetria
    9 juin 2011 at 17 h 37 min

    I sell that shorts;)

  • Reply
    Sofia
    9 juin 2011 at 17 h 41 min

    salut les girls! merci pour vos messages trop trop adorables et surtout constructifs. pour me suivre vous pouvez m ajouter sur facebook 'el sofia' ou sur ma page facebook ''fashion bakchic''!
    Belle ecriture de notre realite mais non je mets pas de jogging reste en chanel et emmerde le monde.
    bisouss

  • Reply
    LeblogdeFadwa
    9 juin 2011 at 20 h 59 min

    Hey ! :)
    Alors déjà, je ne suis pas d'accord sur une petit point, "jouer un rôle" grâce à la mode et à ses vêtements n'est pas forcément hypocrite, ce n'est pas non plus un passeport/carte d'adhérent pour tout le monde, je pense que le style fait partie intégrante de la personne, et fait d'elle ce qu'elle est. Elle est justement elle-même GRACE à son apparence personnelle et personnalisée, donc ce n'est pas vraiment un "déguisement" pour tous, c'est plus un moyen de montrer qui nous sommes justement …
    Sinon, très agréable à lire le texte, j'ai bien aimé :) Et merciii =) !
    Bisous et à bientôt !

  • Reply
    Skinny Jeans
    10 juin 2011 at 19 h 10 min

    Très joli texte, ça donne envie d'écrire, crois-moi !

    Malika
    xoxo

  • Reply
    Clément Dezelus
    10 juin 2011 at 20 h 36 min

    Très jolie ce texte !

  • Reply
    Sara Maria N.
    13 juin 2011 at 21 h 36 min

    oui mais la photo barbie non. mattel sont des raclures de bidet. des gros cons inconscients. excusez moi de polluer. C'est beau ce que tu écris sinon. Je connais le j'ai tout envie de plaquer de crier de me mettre à poil et tout. ouf ca me fait du bien ce que tu écris.
    je vous embrasse

  • Reply
    Afaf et Marwa.
    13 juin 2011 at 23 h 13 min

    C'est ce genre de commentaires, que nous, on aime. Tu avais raison pour la photo barbie ; du coup : DELETED !

    Bisou.

  • Reply
    Imane D
    15 juin 2011 at 21 h 03 min

    Thanks for your comment. I like your essay, not bad at all! Good to see people with the same state of mind.

    Hope to see a new post soon.

    Imane.

  • Reply
    Nora De Casa
    23 juin 2011 at 9 h 04 min

    Te dire qu avec le temps, ça s arrangerai serai te mentir,il est vrai que chaque jour je me pose ses questions et j ai 26ans,oui c est vrai des fois sortir a poil et gueuler un bon coup peut être que ça me ferai du bien !!savoir après quoi on court , à quoi on rêve,tout faire pour y arriver et rien lacher, et si tu veux sortir en jogging ms du rouge à lèvre Chanel!!!lol :)
    non ms ton texte est très intéressant kissss !!!

  • Reply
    Nora De Casa
    23 juin 2011 at 9 h 06 min

    Au fait les girls je vous ai mis en lien sur ma blogroll kisss

  • Reply
    Anonyme
    19 septembre 2011 at 12 h 01 min

    I liked the article, but some disagree

  • Leave a Reply