Lifestyle Voyages

Nos endroits instagrammables préférés à Paris

endroits instagrammables à paris, montmartre, paris, blogueuse mode maroc, photo instagram paris, photo instagram montmartre,

Ca fait un moment qu’on n’est pas passées par là, et on avoue qu’écrire nous avait tellement manquées. Parmi toutes les manières dont on peut vous parler aujourd’hui ; commentaires, DM’s, stories.. le blog a un charme inexplicable. Ca nous permettait de rédiger de longues phrases et paragraphes, sans forcément nous soucier si vous alliez tout lire, ou si vous alliez zapper et passer à la publication d’après sur votre feed.
Pour marquer notre retour, on partage avec vous nos endroits instagrammables préférés à Paris. Un article qui nous a été fortement demandé après notre dernier séjour dans la ville lumière.

1 – Montmartre : Notre quartier préféré, et l’un de nos endroits instagrammables préférés à Paris. Que ce soit pour ses terrasses, pour la cathédrale Sacré-Coeur, ou en encore pour ses ruelles où on adore se perdre. On l’a visité en été et en hiver, et l’ambiance y est toujours agréable. Le quartier regorge d’adresses instagrammables, mais nos deux préférées sont Le Consulat, un restaurant mythique du quartier, et La Cathédrale Sacré-Coeur.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Afaf&Marwa (@afafandmarwa) le

Notre astuce : On y va en chaussures de sport, et on garde nos talons pour la photo dans le sac à dos. Pour prendre la photo parfaite, on utilise le mode rafale de l’appareil photo. Car impossible d’avoir une photo sans d’autres touristes, donc le mieux c’est d’en prendre un maximum, pour avoir le choix par la suite.

2 – Le Marais : On aime le marais pour plusieurs raisons : les petites boutiques, les concept-stores, les nombreux cafés avec de très jolis cadres et terrasses mais surtout les restaurants juifs, où on peut tout manger sans se soucier du “Halal” ou pas. (préférence personnelle)

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Afaf&Marwa (@afafandmarwa) le

Ci-après nos adresses préférées dans cet arrondissement :

– Le Voltigeur :  Le café avec les latte les plus instagrammables de Paris, et dont le cadre est plus qu’agréable, surtout en été.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Afaf&Marwa (@afafandmarwa) le

– Une glace à Paris : Pour manger une glace artisanale tout aussi bonne que photogénique. 

Notre astuce : N’hésitez pas à vous perdre dans le quartier, vous allez tomber sur des petites portes, des ruelles et des murs avec graffitis qui valent le détour.

3 – Place de L’hotel de ville : Paris est connue pour ses nombreux manèges. Ceux des Tuileries sont magnifiques, mais difficile de prendre une jolie photo avec le nombre incroyable de touristes qui y sont. Celui de la place de L’hotel de ville est tout mignon, et peu fréquenté. Et ce qui est cool, c’est qu’il est à quelques minutes à pieds du Marais et du Louvre.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Afaf&Marwa (@afafandmarwa) le

Notre astuce : On vous conseille de vous y rendre tôt le matin, de prendre un petit café et un croissant pour avoir votre cliché parisien parfait. 

4 – Signe rouge du Metro :  Propres à Paris, les signes rouge du Métro vont constituer un joli fond pour votre photo dans la ville lumière. Un autre cliché, mais qu’on aime tout autant. Celui en face des Galeries Lafayette sur le boulevard Haussman est parfait à notre avis. 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Afaf&Marwa (@afafandmarwa) le

5 – Shakespeare & Company : Que vous soyez amoureux de la lecture ou pas, Shakespeare&Company est à visiter absolument. L’intérieur est encore plus beau que la façade, et sans vous en rendre compte, vous allez ressortir avec un livre à la main. Gardez en tête que les photos sont interdites à l’intérieur de l’établissement, donc le mieux c’est de prendre votre photo souvenir à l’extérieur, comme nous l’avions fait. 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Afaf&Marwa (@afafandmarwa) le

Notre astuce : Allez-y un peu tôt le matin pour ne pas faire de queue, ni pour avoir à demander aux touristes et passants de s’écarter. Elle est à quelques minutes à pieds de Notre-Dame et du fameux Quartier Latin.

Sinon, en plus de cette petite shirt-list de nos endroits instagrammables préférés à Paris, vous avez tous les sites historiques de la ville que vous pouvez visiter pour la découverte comme pour y prendre de jolies photos.

Tour Eiffel vue du Trocadero ou de la rue de l’université (attention, vous ne serez pas les seuls à y avoir pensé),

Champ de Mars pour un petit pique-nique à la parisienne, surtout en été.

Arc de triomphe: Y accéder pour avoir une vue panoramique et majestueuse de tout Paris.

Pont Alexandre et Pont des arts,

Quai d’orsay pour acheter une petite toile ou un ancien livre,

– La pyramide du musée du Louvre au moment du coucher du soleil,

– Le musée d’Orsay pour les amoureux de Van Gogh, Manet et Courbet.

On espère que cet article vous aura plus et qu’il vous sera utile lors de votre prochain voyage à Paris.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply